Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • emmafée
  • Maman de 2 petits garçons et épouse comblée, je profite de mon temps libre pour bricoler. 
 je ne suis pas la reine de l'internet!!! Mais j'aime créer de mes mains , en m'inspirant de ce que je vois... notammment sur internet.
  • Maman de 2 petits garçons et épouse comblée, je profite de mon temps libre pour bricoler. je ne suis pas la reine de l'internet!!! Mais j'aime créer de mes mains , en m'inspirant de ce que je vois... notammment sur internet.
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 11:14

On m'a demandé de faire un tuto pour carnet de santé , promis je le ferai , c'est en preparation , mais pour aujourd'hui ce sera le tuto du sac à Tarte ...

Tuto Sac à Tarte :

Choisir 2 morceau de tissu un pour l'extérieur et un pour l'interieur, ou le même pour les deux , mais c'est plus sympa 2 différents
Couper 2 grands rectangles de 70cm / 40cm (le sac)
Couper 2 petits rfectangles de 30cm / 10cm (les hanses)

Superposez les deux grands rectangles, le côté du tissu imprimé vers l'interieur pour les deux, Recto contre Recto.Puis placer des épingles de chaque côté mais pas au bout !
puis coudre , les deux grands cotés, à 1cm du bord, faire un trait au crayon ,c'est plus facile pour suivre la couture.
Pour les hanses, plier les rectangles en deux et faire la couture, du côté le plus long à 1 cm du bord aussi.
Les coutures finies, retouner les tissus sur l'endroit:
puis faire des ourlets rentrés vers l'intérieur, au 2 bouts du sacs qui ne sont pas cousu, puis les maintenir avec des epingles:

y inserer les hanses entre les deux tissus.
en prenant soin de mettre la coutures des hanses au milieu à l'interieur

coudre à 0.5cm du bord en repassant deux fois au niveau des hanses pour consolider .
puis coudre, les côté bord à bord en rabattant les côté de 15cm .Coudre avec le point zig zag.
votre sac est fini

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo Emmanuelle, quelle créativité, c'est super et merci de nous faire partager ;-))
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, je suis très motivée pour en faire un, ou plusieurs ....<br /> Et un grand bravo général car j'aime beaucoup ce que je vois sur ce blog, bravo car tu as un sens des couleurs et des matières, du choix des tissus que j'envie, tout est toujours de très bon goût<br /> !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ton tissus. Les petites fleurs décoratives sont très mimi. Un résultat que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est-ce que j'aimerais être douée en couture pour pouvoir en faire un aussi beau !! J'adore l'idée, et je retiens, pour le jour où... ;-))<br /> Merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pour le moment , je suis un peu overbooké mais après les fêtes, je pourrais peut-être t'en faire un, rappel le moi !!! bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pratique .. cela fait longtemps que j'en vois sur le net !!<br /> tu me donnes envie d'en réaliser un pour offrir à Noël .<br /> J'adore les tutos , on apprend toujours des choses .<br /> <br /> <br />
Répondre