Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • emmafée
  • Maman de 2 petits garçons et épouse comblée, je profite de mon temps libre pour bricoler. 
 je ne suis pas la reine de l'internet!!! Mais j'aime créer de mes mains , en m'inspirant de ce que je vois... notammment sur internet.
  • Maman de 2 petits garçons et épouse comblée, je profite de mon temps libre pour bricoler. je ne suis pas la reine de l'internet!!! Mais j'aime créer de mes mains , en m'inspirant de ce que je vois... notammment sur internet.
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 14:59

recette: 
pour 1litre de lait (9-10 yaourts)

1 litre de lait entier (ou demi écrémé)
1 pot de sucre
1 cuiller à soupe de vanille liquide
1 yaourt (type la laitière)

Mettre un fond d'eau à bouillir dans votre cocotte minute, pendant ce temps verser le lait dans une casserole (moi je fais toujours 2L , car nous avons une grande conso de yaourts) et le faire chauffer jusqu'à 50°C (moi je  me sers de mon thermomètre de bain de mes enfants)


Ensuite quand l'eau est chaude dans la cocotte: éteindre et ENLEVER l'eau, il faut juste que la cocotte soit chaude.
Quand le lait a atteind 50°C ajouter le sucre, la vanille et le yaourt, et mélanger, le tout. Puis verser le mélange dans un pichet et ensuite le verser dans les pots puis mettre les pots dans la cocotte.
(J'en fait 18/20 en doublant les quantitées).

 Ensuite refermer le couvercle et enrouler des serviettes autour , afin que les yaourts refroidissent tout doucement. Il faut les laisser au moins 12h ainsi, puis ouvrir et mettre au frigo !!! mmmmmmmmh c'est trop bon .





Partager cet article

Repost 0
Published by emmafée - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Fanderadis 16/02/2009 15:17

Je voulais laisser un com depuis un moment et là avec les yaourts c'est obligé. Sont-ils aussi bons que ceux de ta maman, avec l'onctueusité et tout. Si oui alors je laisse ma yaourtière et j'essaye dès aujourd'hui.
C'est sympa tout ce que tu fais, dommage qu'on ne se voit pas plus parce qu'on pourrait échanger patron, bonnes idées, et quelques techniques pour te simplifier le travail et diminuer les couts. Par exemple comment fabriquer toi meme ton biais.
En tout cas toutes mes félicitations pour tes créations.

emmafée 16/02/2009 15:20


ah oui , c'est pour le biais je ne savais même pas qu'on pouvait le faire soi même !!!
Pour les yaourts, effectivement ils sont bien crémeux ,mais je les fait aussi avec du lait entier, je pense que ça joue . moi je n'ai pas vraiment de patron , je regarde sur internet et puis je
fais des essais et je recopis ce que je vois ... Mais au plaisir de se retrouver sur le blog, j' vais allez faire un  tour sur le tiens...


marie 10/02/2009 22:57

Quelle bonne idée, d'autant que ma maman a repris sa yaourtière il y a peu !

marie 10/02/2009 22:57

Quelle bonne idée, d'autant que ma maman a repris sa yaourtière il y a peu !

emmafée 11/02/2009 09:46


C'est bon les yaourts !!! ma maman faisait déjà  les siens ...